Convocation au 10ème Congrès Mondial de Vovinam-VVĐ - 2024

titre vovinam vvd1 officiel  350x35

vovinam-vvd hdvstg tldtglogo vovinam vvd officiel 80x120                                                       logo10mecongres tunisie

Réf : 147-24-TTK/FR_22-02-2024

Convocation au 10ème Congrès mondial

de Vovinam-Việt Võ Đạo - Septembre 2024

• Vu le règlement intérieur du Conseil Mondial des Maîtres de Vovinam Việt Võ Đạo,
  • Vu les statuts de la Fédération Mondiale de Vovinam Việt Võ Đạo,
  • Suite à la décision d’arrêter l’organisation du Congrès à Houston - USA par la Fédération Vovinam-Viet Vo Dao du Texas pour des raisons internes,

Chers maîtres, membres du Conseil Mondial des Maîtres,

Chers dirigeants des fédérations nationales,

Après étude des candidatures de plusieurs pays membres ayant proposé une solution de remplacement, nous avons le plaisir de vous informer que le 10ème Congrès mondial des maîtres ainsi que l’Assemblée générale de la Fédération Mondiale de Vovinam Việt Võ Đạo, se dérouleront à Hammamet - Tunisie, du 26 au 28 septembre 2024.

Voici le programme prévisionnel :

-       Du 21 au 24-09-2024 : Accueil des maîtres et délégations internationales.

-       25-09-2024 : Stage international des maîtres (le programme détaillé vous sera communiqué ultérieurement par la Commission Technique Internationale).

-       26-09-2024 : Examen technique & soutenance de thèses des maîtres.

-       27-09-2024 : Congrès mondial des maîtres.

-       28-09-2024 : Assemblée générale de la Fédération Mondiale,

Résultats du 10ème Congrès mondial, cérémonie de remise de ceinture et démonstration internationale.

-       29-09-2024 : Stage réservé aux pratiquants tunisiens.

Le Congrès mondial est un moment exceptionnel pour que les maîtres et les dirigeants puissent apporter leurs contributions, exprimer leurs opinions et voter les décisions… sur les projets, les propositions ou les conventions internationales… en vue d’apporter des améliorations à notre organisation.

Il marque aussi une nouvelle progression pour notre organisation sur le plan mondial car nous devrons réélire tous les dirigeants :

• Du Conseil Mondial des Maîtres de Vovinam Việt Võ Đạo : organe de direction technique, en charge de l’éthique, de la philosophie, du programme d’enseignement, du système des grades, des examens, des soutenances de thèses…, ayant pour mission le suivi, le support et le développement des fédérations nationales et des centres de formation du Vovinam Việt Võ Đạo dans le monde.
  • De la Fédération Mondiale de Vovinam Việt Võ Đạo : organe de direction administrative qui représente notre Vovinam Việt Võ Đạo sur le plan juridique, ayant pour mission le contrôle, la coordination et le développement de toutes les fédérations nationales.

Selon nos statuts, l’élection de l’équipe dirigeante de ces 2 instances a lieu 1 fois tous les 4 ans.

En 2020, la crise sanitaire du Covid-19 a empêché l’organisation d’un tel congrès pour renouveller l’équipe dirigeante actuelle qui a été élue depuis 2016 à Los Angelès - Californie - USA.

Préparez-vous dès maintenant pour assister à ce congrès et présentez-vous à l’élection de la nouvelle équipe dirigeante afin de participer activement au développement de notre organisation.

Le Congrès mondial est également l’occasion pour les maîtres de tous les continents de se présenter à l’examen des grades, de soutenir leur thèse ou d’être promu au grade supérieur selon « la Convention Internationale des Grades ».

Le comité d’organisation sera placé sous la direction de la Fédération Mondiale avec le support de l’Association Tunisienne de Vovinam Viet Vo Dao.

Pendant toute la durée de 3 jours du Congrès mondial (du 26 au 28 septembre 2024), nous prendrons en charge les frais d’hébergement et de repas pour les maîtres et les présidents des fédérations nationales.

Hammamet est une station balnéaire de la Tunisie, très célèbre pour ses belles plages de sable fin et ses eaux cristallines. Dans ce cadre merveilleux, nous avons décidé de vous accueillir, vous et votre famille, pendant cette période estivale. Dans les prochains jours, vous recevrez les documents d'inscription ainsi que les tarifs de participation.

Nous vous donnons rendez-vous à Hammamet - Tunisie pour le succès du 10ème Congrès mondial.

Paris - France, le 22-02-2024

Le Secrétaire général du Conseil Mondial des Maîtres,