Information sur le 7ème Congrès Mondial de Vovinam-VVĐ

Chers Maîtres
Chers Dirigeants des fédérations membres

Nous avons le plaisir de vous informer que le 7ème (1) Congrès Mondial de Vovinam-Viet Vo Dao aura lieu les 25, 26 et 27 Mai -2012 à Paris - France.

Sur le principe, l’organisation du 7ème Congrès devrait avoir lieu aux Etats Unis d’Amérique selon la demande de celui-ci. Mais malheureusement le mois de juin dernier, nous avons appris que pour des raisons techniques ce n’est plus possible.

Chers Maîtres et chers Dirigeants,

Le 7ème Congrès Mondial en 2012 sera un nouveau tournant pour notre organisation sur le plan mondial car nous devrons réélire tous nos dirigeants :

• Le Conseil Mondial des Maîtres de Vovinam-VVĐ.
  • La Fédération Mondiale de Vovinam-VVĐ.

De plus, ce sera aussi l’occasion pour adopter les projets ou les propositions dans le but de moderniser notre organisation. Ce sera aussi l’occasion pour les maîtres de se présenter au passage de grades, de soutenir leur thèse ou d’être nominés pour le grade supérieur selon « la Convention internationale des grades » (2)  .

Le comité d’organisation sera placé sous la direction de la Fédération Mondiale, de la Commission Technique Internationale avec l’appui de la Fédération Vovinam-VVĐ France.

Nous prenons en charge, pendant la durée du Congrès, les frais d’hébergement et d’alimentation pour les maîtres et les présidents des fédérations nationales.

Vous recevrez très prochainement la convocation, le programme détaillé, les modalités des votes, les dossiers de candidatures aux élections ainsi que les procédures relatives aux soutenances de thèses des maîtres.

Spécialement pour ce 7ème Congrès Mondial, nous avons décidé d’organiser une Coupe internationale baptisée «Coupe du Conseil Mondial des Maitres» (Cup of the World Council of Masters) afin de créer un souffle dynamique pour tous les pratiquants dans le monde.

Comme vous le savez, nous avons la Coupe du monde organisée tous les 4 ans, selon le modèle des Jeux Olympiques, intercalée par les coupes continentales. De ce fait, tous les 2 ans, les pratiquants ont la possibilité de participer à des rencontres internationales. Cependant, certains continents comme l’Amérique, l’Océanie et l’Asie, ne réunissant pas les conditions pour pouvoir organiser des coupes chez eux, leurs pratiquants sont obligés d’attendre 4 ans afin de pouvoir participer à des compétitions internationales.

C’est pour cette raison et profitant de l’opportunité d’un 7ème Congrès Mondial de Vovinam-VVĐ, avec la présence de nombreux maîtres et de dirigeants des pays membres, nous organiserons cette coupe internationale pour répondre aux besoins de tous nos pratiquants à travers le monde.

Cette Coupe « Coupe du Conseil Mondial des Maitres » aura lieu à Paris et sera organisée en collaboration avec la fédération Vovinam-VVĐ France.

Dans les prochains jours, la Commission Technique Internationale vous adressera les détails sur : les matières des concours, les règlements de la coupe ainsi que les modalités d’inscription.

Dans l’attente de vous accueillir en France  pour célébrer ensemble le printemps de Paris et amener le 7ème Congrès mondial sur la voie de la maturité et de la réussite, nous vous disons simplement : Bonne préparation et à bientôt.

Paris, le 30-09-2011.
Secrétaire général du Conseil mondial des maîtres de Vovinam-Viet Vo Dao,
Me. TRAN Nguyen Dao

Président de la Fédération mondiale de Vovinam-VVĐ,
Me. NGUYEN The Thierry

Note :

1. 1er Congrès mondial : 1996-Paris, le 2ème : 1998-Houston, le 3ème : 2000-California, le 4ème: 2002-Paris, le 5ème : 2004-Houston, le 6ème: 2008-Paris.
  2. La Convention Internationale des grades a été approuvée lors du 3ème Congrès mondial : 2000-California et remise à jour lors du 6ème Congrès mondial : 2008-Paris.