Ordre du jour du 9ème Congrès Mondial de Vovinam-VVĐ - 2022

et de l’Assemblée Générale de la Fédération mondiale

de Vovinam-Viet Vo Đao

Download

Le 9ème Congrès mondial des Maîtres et l’Assemblée Générale de la Fédération mondiale de Vovinam-Viet Vo Dao auront lieu le mercredi 23 juillet 2022 à Paris - France.Ordre du jour

Langues utilisées durant le Congrès

Les langues officielles utilisées dans ce Congrès sont : le français, le vietnamien et l’anglais. Des traductions en temps réel seront effectuées pour ces 3 langues.

Ordre du jour

A 3 semaines du congrès mondial, vous trouverez ci-après l’ordre du jour définitif proposé par le Secrétaire général du Conseil mondial des Maîtres et le Président de la Fédération mondiale.

Mercredi - 20 juillet 2022

-        09h00 - 10h00 : Accueil des maitres et invités.

-        10h00 : Ouverture du Congrès mondial des maîtres

1. Cérémonie d’ouverture (Organisateur, Maître Amar Guerrib).
      2. Discours de bienvenue et déclaration d’ouverture du Congrès par le Président du Conseil mondial des Maitres (Grand maître Nguyên Van Cuong).
      3. Le Secrétaire Général du Conseil mondial des Maîtres (Maître Ha Kim Khanh) présente le Comité de Présidence du Congrès et les délégations.
      4. Le Président du Congrès rappelle les principes et le fonctionnement du Congrès.
      5. Commémoration des maîtres disparus depuis le dernier congrès mondial en 2016.
      6. Révision de l’ordre du jour, approbation sur l’adhésion des nouveaux membres suivant la liste communiquée par le Secrétaire Général du Conseil mondial des Maîtres.
      7. Vérification et comptage des maîtres présents et des délégations de pouvoir.
      8. Rapport moral du Secrétaire général du Conseil mondial des Maîtres (Maître Ha Kim Khanh) sur le mandat 2016-2020 (étendu jusqu’en 2022 à cause de la crise sanitaire mondiale due au covid-19) et réponses aux questions. Vote d’approbation du rapport moral.
      9. Débat et approbation des:
        • Projet de réforme des techniques de sabre Vovinam-Việt Võ Đạo : Grand Maître Tran Nguyen Dao
        • Projet d'amélioration du Viet Vo Dao Quyen : Grand Maître Tran Nguyen Dao

-        12h00 - 13h30 : Déjeuner.

-        13h30 - 17h00 : Suite du Congrès mondial des maitres.

• Débat et approbation des projets (suite) :
        • Proposition de modification concernant l’examen des grades au niveau 4ème dang international : Maître Nguyên Thê Thierry
        • Proposition pour le renouvellement de l’équipe dirigeante du Vovinam Viet Vo Dao mondial : Maître Ha Kim Khanh
      • Selon les résultats de la proposition pour le renouvellement de l’équipe dirigeante, lancement de la procédure d’élection:
        • Election des membres dirigeants du Conseil mondial des Maîtres.
        • Réunion des nouveaux élus du Conseil mondial des Maitres pour :
      •         Elire le Secrétaire Général du Conseil mondial des maîtres.
      •         Désigner le Président du Conseil mondial des maitres et le Président du Conseil Suprême des maitres.
      •  Clôture du Congrès mondial des maîtres.

-        17h00 : Ouverture de l’Assemblée Générale de la Fédération Mondiale

1. Discours de bienvenue et déclaration d’ouverture de l’AG par le Président de la Fédération Mondiale (Grand maître Nguyên Thê Thierry).
        2. Le Président de la Fédération mondiale présente le Comité de Présidence de l’AG.
        3. Le Président du Congrès rappelle les principes et le fonctionnement de l’AG.
        4. Révision de l’ordre du jour, approbation sur l’adhésion des nouveaux membres suivant la liste communiquée par le Président de la Fédération mondiale.
        5. Vérification et comptage des membres présents et des délégations de pouvoir.
        6. Rapport moral du Président de la Fédération mondiale pour le mandat 2016-2020 (étendu jusqu’en 2022 à cause de la crise sanitaire mondiale due au covid-19) et réponses aux questions. Vote d’approbation du rapport moral.
        7. Débat et approbation des projets.
        8. Selon les résultats de la proposition pour le renouvellement de l’équipe dirigeante, lancement de la procédure d’élection :
          • Election du nouveau président de la Fédération mondiale.
          • Discours du nouveau président.
        9. Clôture de l’Assemblée Générale de la Fédération mondiale.

Paris, le 30-06-2022

Secrétaire général du Conseil Mondial des Maîtres,